Octobre 1999

Découvertes révolutionnaires sur le Qoran et la Bible

Dieu serait-il le premier prof de maths ? Et a-t-il inventé la machine à remonter le temps ? C'est en tout cas à ce genre de questions qu'a répondu très sérieusement un chercheur algérien, Farid Gabteni, dans son livre "Le soleil se lève à l'Occident - Science pour l'Heure".

A ce jour, une bonne dizaine de livres prétendument scientifiques, censés nous prouver l'existence de Dieu, a été publiée. En ce siècle des sciences, normal. Un des derniers en date : "La Bible : le code secret" (1997). Mais "l'équation" 1 + 1 = 3" n'est pas vraiment, ou plutôt pas du tout scientifique.

La nouveauté, dans le livre de Farid Gabteni, c'est qu'il n'avance rien sans l'étayer de toute une panoplie d'arguments scientifiquement vérifiables, et cela de façon systématique tout au long de son ouvrage. Il expose ses découvertes de manière si claire même pour le grand public, que force est de constater que les résultats parlent d'eux-mêmes.

L'ouvrage a vraiment de quoi surprendre, et c'est bien le corps scientifique que ses découvertes interpellent, par leur rigueur et leur pertinence. En moins de 400 pages, le chercheur nous fait découvrir une réalité incontournable, jusqu'alors inconnue : une ingéniosité au-dessus de nos capacités humaines et technologiques, qui a ordonné le Qoran.

Les dernières publications du C.I.R.S. (juillet-août 1999) se font l'écho de ses découvertes. Et la première édition est déjà épuisée. La deuxième sera en librairie début octobre. En attendant, les sites internet www.cirs-tm.org et www.cirs.fr proposent le livre en libre accès. Bravo.


[Menu]
© Centre International de Recherche Scientifique
Tous droits réservés

[accueil]